SULO NEDERLAND BV reprend les activités de presses à balles de TOMRA

SULO NEDERLAND BV a annoncé qu'elle reprendra les activités de presses à balles sous la marque Orwak de TOMRA Systems BV à partir du 1er août 2022. Ceci a été convenu entre SULO et TOMRA.

 

Sous les ailes de SULO, Orwak continuera à se concentrer sur la production, la vente et le service de presses à déchets et à balles, tandis que TOMRA se concentrera sur les activités de collecte d'emballages.

 

Depuis sa création en 1978, Orwak a été un pionnier dans la production de presses à déchets et à balles. Après avoir connu plusieurs propriétaires pendant la phase de développement, la société a été rachetée par TOMRA en 2004. Au cours des années suivantes, TOMRA a modifié sa stratégie, ce qui a laissé peu de place aux plans stratégiques d'Orwak. TOMRA a donc décidé de vendre la société à San Sac, qui appartenait à Accent Equity.

 

La succursale néerlandaise, TOMRA Systems BV, a continué à fonctionner comme distributeur. Le 9 janvier 2020, San Sac a été racheté par SULO, qui a exprimé son souhait de reprendre les activités d'Orwak au Benelux. De cette façon, SULO renforce sa position aux Pays-Bas, à côté des activités de vente et de service pour les conteneurs à 2 roues, les conteneurs à 4 roues, les poubelles, les systèmes souterrains, ... intégrer également les presses à balles dans la vente, la location et le service à partir du 1/8/2022.