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Achets durable

Nous estimons qu'acheter durablement est une nécessité, non seulement pour nous mais aussi bien pour vous. En 2010 les communes néerlandaises devaient acheter durablement pour 75% et même pour 100 % en 2015, ce qui avait des conséquences pour les adjudications dans les années à venir, bien entendu. En tant que partenaire expérimenté et concerné, nous aimerions partager avec vous nos connaissances et nos possibilités.

Vous trouverez ci-après un guide conentant quelques conditions importantes pour un achat durable:

  1. Un miniconteneur doit avoir le label RAL GZ (ou équivalent*). Ceci vous garantit une durée de vie de 10 ans au moins, combiné à 2 vidanges hebdomadaires par un système de chargement à la norme EN et regulièrement entrenu.
  2. Toutes les pièces d'un miniconteneur doivent être démontables en vue d'une réparation, d'un remplacement ou d'un échange de pièces.
  3. Toutes les pièces doivent être livrables durant au moins la durée de vie minimale (10 ans) du miniconteneur.
  4. L'usage de recyclables HDPE est autorisée, bien qu'il faille toujours satifaire aux spécifications de qualité du RAL-GZ 951/1.
  5. La production des miniconteneurs doit se faire dans une aire de production certifiée ISO 14001.
  6. Après une première demande du client, les miniconteneurs HDPE doivent être repris après déclassement et réutilisés à 100%. L'électronique présente constitue une exception éventuelle à cette règle.
  7. Les conteneurs livrés doivent à tout moment être repris par le fournisseur; il doit être démontré que la ré-utilisation des matières des produits repris est assurée. Pour les conteneurs de plus de 7 ans, au vu de l'empreinte écologique, la réutilisation des granulats après broyage est préférée.
  8. Les essieux creux ou massifs peuvent être employés à condition de respecter la norme RAL-GZ 951/1. Contenant moins de matière, les essieux creux sont préférés.
  9. Le transport est effectué par camion, équipé de moteurs Euro 5. Plus il y a de produits dans un camion, mieux ce sera pour l'environnement. Il faut un aperçu des quantités maximales par camion.
  10. L'implantation doit être effectuée par des équipes d'installation expérimentées sur base d'un planning adéquat. Des routes optimisées seront ainsi parcourues, ayant pour résultat une implantation maximale tout en limitant l'émission de CO2.

*Par équivalence avec la marque d'homologation RAL GZ, il est sous-entendu que la documentation d'une instance de contrôle indépendante peut être présentée, démontrant que les conteneurs ont passé les essais RAL GZ. De plus, à un ou plusieurs moments inattendus, le donneur d'ordre fait inspecter des conteneurs de la production qui lui est destinée et ce, conformément les conditions RAL GZ par un institut indépendant à spécifier. Voir également le site web de KLAIR.

Que peut m'offrir SULO?

Sur le plan d'un achat durable de conteneurs de déchets, SULO joue une rôle unique. SULO peut vous livrer une paquet total, allant du conseil à la vente. Au long de toutes les phases du processus d'achat, nous tenons compte des aspects sociaux ainsi qu'environnementaux. Grâce à une collaboration entre R&D et notre propre entreprise de transport, nous pouvons livrer de grands nombres d'exemplaires par acheminement. Avantageux pour l'environnement et pour votre budget. Nous testons à fond tous nos conteneurs à 2 et à 4 roues, pour que nous puissons délivrer le label RAL GZ. Vous obtenez ainsi la garantie d'une qualité supérieure.

Puisque nous fournissons bien plus que les conditions minimales pour un achat durable, nous sommes à long terme un partenaire innovateur et fiable. Tout à fait selon notre slogan: c'est vous qui tenez la qualité en main.

Désirez-vous acheter durablement lors d'un entretien avec nous? Contact alors nos responsables de compte sans obligation aucune.

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