Vous êtes ici:

Entreprendre durablement

Qu'est-ce qui rend SULO durable? Tout!

La production

Déjà lors de la production de miniconteneurs, l'environnement et la durabilité sont primordials. A son usine, SULO dispose d'une système d'eau fermé entre la fabrique et les bureaux. L'eau de refroidissement provenant de la production sert d'eau de chauffage dans les bureaux. Une combination unique qui respecte l'environnement et qui rend la gestion de l'énergie simple, bon marchée et durable.

L'usage

Durable signifie aussi que les produits doivent résister longtemps, car un remplacement rapide est néfaste pour l'environnement. SULO est orienté sur une amélioration permanente de la qualité, c'est pourquoi tous les conteneurs de SULO portent le label RAL GZ. Cette qualification garantit la qualité supérieure du produit délivré; aussi SULO offre plus de 60 mois de garantie producteur sur les conteneurs livrés.

Livraison

SULO a conçu ses produits pour un acheminement optimisé. En collaboration avec Westfalia, l'entrerprise de transport propre de SULO, les conteneurs et les moyens de transport sont en parfait accord les uns avec les autres. Les conteneurs sont empilés jusqu'à 11 exemplaires en vue d'un transport efficace, qui se trouve au même endroit que la production, ce qui diminue encore l'émission en CO2. Tous les véhicules sont équipés de moteurs Euro 5, ce qui signifie qu'ils émettent moins de produits nocifs. En bref: moins souvent, moins polluant.

Reprise de vieux conteneurs

Les conteneurs de SULO sont recyclables à 100 %, un processus que nous réalisons nous-mêmes. A cet effet, nous avons fondé une division qui reprend les produits en matère synthétique après leur durée de vie technique afin de les réutiliser d'une manière réfléchie.

Il existe des entreprises qui rachètent les vieux conteneurs afin de les revendre à des pays de l'Est, par exemple, ce qui n'est pas bénéfique à l'environnement et pas durable du tout. SULO a choisi de faire broyer les vieux conteneurs aux Pays-Bas, de ramener les granulats à sa propre usine et d'y produire des objets de haute qualité en utilisant ces mêmes granulats. Le conteneur retourne ensuite vers le cycle de production original, y compris la garantie et le label RAL GZ. Nous avons besoin de votre coopération pour la reprise des conteneurs en vue de leur recyclage. C'est le seul moyen de réaliser au mieux notre ambition pour une durabilité optimale.

La distribution des conteneurs

Depuis des années, SULO collabore avec un sous-entrepreneur fixe, spécialisé en distribution et reprise de nos conteneurs. Ceux-ci sont distribués rapidement tout en ne roulant pas un kilomètre de trop, donc beaucoup de respect pour l'environnement. La production de déchets ainsi que l'émission de CO2 est réduite au minimum.

Bac 100% recyclage

Avec van Gansewinkel entre autres, SULO collabore au principe du 'Bac 100% recyclage'. Ceci implique que tous les matériaux utilisés dans un produit après leur durée de vie économique peuvent être réutilisés pour un autre produit. La perte de qualité étant interdite, les produits résiduels doivent être réutilisés si pas être environnementalement neutres. L'aéroport de Schiphol vient d'accorder à van Gansewinkel la collecte de déchets basée sur ce principe. En tant que partenaire fixe de van Gansewinkel, SULO ajoute sa part en produisant et en fournissant un conteneur recyclable à 100 %, le résultat de ses vieux conteneurs.